Housse de téléphone en tricot.

En fin d'année dernière, je m'étais tricoté une petite écharpe torsadée de ma création.
J'ai assorti le motif à mon portable :)

Voilà ma nouvelle création :

Légende :
K1 = 1 maille endroit
P1 = 1 maille envers
+ = 1 maille endroit sur endroit ; 1 maille envers sur l'envers
- = 1 maille envers sur endroit; 1 maille endroit sur envers
>>>>>> = 4 mailles sur l'aiguille à torsade placée devant, tricotez les 2 mailles suivantes à l'endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille à torsade

Monter 20 mailles.

1. (K1P1) ++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)
2. (P1K1) ++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1)
3. (P1K1) ++ -- ++ >>>>>> -- ++ (P1K1)
4. (K1P1) ++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)
5. (K1P1) ++ -- >>>>>>++ -- ++ (K1P1)
6. (P1K1)++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)

7. (P1K1) ++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1)
8. (K1P1) ++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)
9. (K1P1) ++ -- ++ >>>>>> -- ++ (K1P1)
10. (P1K1) ++ -- ++++++++ -- ++ (P1K1)
11. (P1K1) + -- >>>>>>++ -- ++ (P1K1)
12. (K1P1) ++ -- ++++++++ -- ++ (K1P1)

Reproduire les rangs 1 à 12 sept fois puis 1 fois de plus les rangs 1 à 6. (pour un Iphone)
Rabattre les mailles.

Coudre les côtés en prévoyant de quoi fermer la housse
Pour rendre la pochette plus sympas, j'ai crocheté sur le rabat un rang de mailles serrées.
Continuer les mailles serrées jusqu'un peu la moitié du rang suivant et faire 8 mailles chainettes (plus ou moins en fonction du bouton choisi) puis repiquer dans la house pour finir le rang en mailles serrées.



Coudre le bouton. Il n'y a plus qu'à ranger le téléphone maintenant :)



***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 



https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires

  1. j'adore la couleur ! et les mailles mais faut que je m'entraine à en faire des complexes !

    RépondreSupprimer
  2. Ce modèle est assez simple : il faut juste des rangs endroits et envers. Pour la torsade, il faut juste tricoter les mailles dans le bon ordre....ya aucune difficultés particulière.
    Pour la finition au crochet....j'ai fait comme j'ai pu car je ne suis pas une bonne crocheteuse.....en même temps j'y travaille pas :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire