La plante de Ciboulette / Comment surmonter le deuil de l'animal de compagnie

Il y a un mois, nous perdions dans des circonstances dramatiques notre compagne depuis 7 ans, notre petite Ciboulette.
Cette adorable petite chatte était dans notre vie bien avant la naissance des enfants et était particulière : elle nous suivait en promenade et venait même voir mon fils dans son école, elle se reposait près des enfants lorsqu'ils dormaient et venait me chercher lorsqu'ils étaient réveillés.....
Lorsqu'elle s'en est allée, mon fils de 4 ans 1/2 avait eu un gros chagrin quotidiennement (moi aussi d'ailleurs), ma fille de 2 ans moins, bien qu'elle me réclamait sans cesse où elle était. Nos cœurs étaient lourds, on ne pensait qu'à elle....

Pour calmer le chagrin de sa disparition, je suis allée chez le fleuriste avec les enfants et je leur ai dit de choisir ensemble une jolie plante pour Ciboulette.
Ils se sont mis d'accord sur un yucca....un heureux hasard puisque ma Cibou adorait ces plantes.....elle adorait jouer avec les feuilles et l'un d'entre eux d'ailleurs avait été complètement lacéré par ses griffes.

De retour à la maison, nous avons choisi, imprimé et plastifié des photos que nous avons collé pour l'une sur le pot et formé un pic avec sa silhouette pour la 2nde.
Sur une petite ardoise nous avons noté "Plante de Ciboulette", placé un coeur (parce qu'on l'aime très fort) et une fleur (elle adorait se promener dans les herbes) réalisé avec la technique du fil de fer vernis et enfin placé des cailloux des endroits qu'elle fréquentait régulièrement et un bout de bois de la foret où elle aimait se promener avec nous.


Depuis que nous avons cette plante qui lui rend hommage, mon fils ne pleure plus la disparition de Ciboulette, mon coeur est moins serré aussi....parce que quand nous avons un petit coup de blues, rien que de voir cette plante et ces photos, cela nous remémore les bons souvenirs.....

Si vous aussi vous avez perdu votre animal et qu'il manque à vos enfants.....essayez, c'est vraiment apaisant ! 




Commentaires

  1. je trouve que c'est vraiment une bonne solution pour surmonter le deuil d'un animal ! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire