Macarons en Fimo

Il y a quelques mois, j'ai tenté la création du macaron en pâte polymère (Fimo)....que j'ai d'ailleurs mis en jeu sur ma page FB pour fêter les 1an du blog!!!!
Un premier essai concluant et très facile à réaliser.
Il y a quelques semaine, je me suis un peu remise à la Fimo, et pris du coup les photos étape par étape pour vous puissiez en profiter.
Une fimoteuse novice y arrivera très aisément ! Promis

Il vous faut :
De la pâte fimo de 2 couleurs
Un support creux de la taille du macaron voulu. Cela peut être une mini boite ronde, un capuchon de rouge à lèvre (c'est ce que j'avais utilisé pour le macaron mis en jeu pour le 1er anniversaire du blog) ou encore un boite à bouton (ce que j'ai utilisé ici).
Du film alimentaire
Un cure-dent
Du vernis

Pour commencer protéger votre plan de travail car la fimo tache un peu, bien que cela parte bien à l'eau. J'utilise des sets de table en plastique des enfants que nous utilisons pour les activités manuelles.

Prendre un peu de pâte. Si elle est dure, la malaxer dans les paumes des mains puis l'aplatir mais pas trop dans les paumes toujours.
Poser la pâte, disposer dessus le film alimentaire puis la boite de la taille choisie.


(il faut juste enlever autour)
Faire de même une 2e fois

Pour donner l'effet du vrai macaron cuit, prendre un cure-dent et faire des petits trous sur tout le pourtour de chaque coque de macaron.


Prendre la 2e couleur, aplatir un peu plus la pâte, elle doit être assez fine mais pas trop pour qu'on puisse la voir.  Procéder de la même manière que précédemment pour avoir un rond régulier, mais légèrement plus petit. Si vous n'avez rien, reprenez le même support et retaillez-le légèrement.

Assembler le macaron, prévoyez le trou pour mettre le crochet d'accroche et le mettre au four selon les indications
A la sortie, laisser refroidir puis vernir.
Avant de vernir, je colle souvent des petites paillettes pour le rendre encore plus "chic".



 (les crochets sont trop longs évidemment, ils vont être retaillés)


Une fois le vernis sec, monter le crochet et faite en le bijou de votre choix.

Dans ma lancée, j'ai créé 3 petits bijoux avec la même technique mais en étalant plus la pâte pour avoir une petite épaisseur.
J'y ai écrit le nom de 3 sympathiques petites filles, 3 soeurs et rajouté une petite fleur.
Après cuisson et vernissage, j'ai monté ces 3 médailles sur du coton ciré

Commentaires