Muffin gourmand en Fimo

On dit toujours que "la gourmandise est un vilain défaut" et que "ça fait grossir" !!!!
Hé bein non !!!!!! Pas toutes les gourmandises !!!!!
Pour saliver sans prendre un gramme, pâtisser en pâte fimo ! ....Bon faudra penser à mettre une couche de vernis supplémentaire ....peut être 2 pour que la salivation n'attaque pas trop vite vos créations !

J'ai eu envie de faire mes propres créations gourmandes et après les macarons me voilà lancée dans les muffins.
Je n'ai pas beaucoup de matériel pour la fimo, je n'ai donc pas de "meringue" spéciale fimo, ni de quoi faire des choses copie conforme à la réalité sur les textures..... mais mes amies ont été bluffées tout de même.


J'avais un mini moule en silicone que je n'utilise jamais en pâtisserie car beaucoup trop petit et du coup le voilà réservé désormais à la fimo.

Il vous faut :
De la pate fimo brune et blanche et un tout petit peu de rouge.
Un mini moule en silicone
Un cure dent

Remplir le moule en silicone de pâte brune en laissant dépasser un peu.
Je vous conseille de laisser le moule en place pendant la confection ce qui évite de déformer la pate.
Avec un cure dent piquer tout autour sur le dessus pour donner cette idée de cuisson.

Etaler la pate blanche et la rouler en un long et fin boudin.
Poser sur le "gateau" et monter comme si vous étaliez de la crème chantilly.

Avec la pâte rouge, faire une mini boule et faite un léger trou
Avec un petit bout de pâte brune, faites un mini boudin tout fin qui servira à faire la queue du fruit.
L'installer dans le petit trou de la boule rouge.
Et voilà vous avez la cerise qu'il faut mettre sur le gâteau ;)

Prévoyez un trou pour y mettre après cuisson le support d'attache.
Mettre au four, laissez refroidir et vernir.

Et voilà un joli petit muffin presque comme les vrais qu'il suffit de monter en bijoux :)



Commentaires