Petit escargot en argile

J'adore les escargots, c'est pas bon pour la ligne, mais c'est trop bon en goût MIAM !
Mais comme chez Fishounette, rien ne se perd, j'ai gardé les coquilles des derniers gastéropodes passés à la casserole ! ....J'avais déjà une idée derrière la tête à ce moment -là !

Aujourd'hui nous allons faire des escargots de décoration avec de VRAIES COQUILLES !
Donc voilà, ne les jeter plus ces jolies et dodues coquilles !!!!!

L'activité portera donc sur le modelage de l'argile qui sèche à l'air libre.

J'en ai tout d'abord réalisé un moi-même. J'ai voulu le rendre le plus réaliste possible sachant que l'argile sèche assez vite. Il a donc 4 antennes comme les vrais :)
Je l'ai fait sécher sur un support afin qu'il "prenne la pose"
A l'aide d'une aiguille, j'ai strié sa peau pour s'approcher de la réalité....mais cette étape là est assez délicate et minutieuse et avec les petits curieux autour qui attendent de faire eux-aussi des escargots, ce n'est pas chose aisée.
Une fois sec, on peut le peindre....ou non et le vernir pour le protéger. 





C'est au tour des enfants.
Là, chacun a sa coquille et chacun modèle son argile selon son souhait pour lui donner une belle forme....et chacun sa couleur aussi :)



***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 



https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires