Tampons maison au pistolet à colle

Les enfants adorent faire des tampons.
J'en ai avec des lettres, des chiffres, des animaux, ....mais je voulais des personnalisés !

J'avais un petit stocks de pavés en bois et en cherchant quoi en faire, j'ai eu un petit déclic !!!!
Hé oui, en faire des tampons.

Pour cette activité il vous faut uniquement :
* Des pavés en bois de tailles différentes
* Un pistolet à colle

Dessiner au crayon de papier le motif ou le mot que vous voulez transformer en tampon
ATTENTION !!!! Il faut penser que le motif s'appliquera à l'envers sur le papier !!!!
Je vous invite donc à faire des essais sur une feuille de brouillon, surtout pour les écrits.


 Passer le pistolet à colle sur le motif ou l'écrit dessiné et laisser sécher.


Il n'y a plus qu'à tester !!!!! Et voilà des tampons minutes :)


Le test bave un peu, parce que j'ai appliqué une cartouche d'encre directement sur un petit récipient, sans petite mousse dedans. Je ne trouvais plus mon encrier à tampon qui aurait limité l'effet "bavouille".....et oui, c'est comme ça quand on range trop bien ! :)

Commentaires