Candle holder en fimo

En me baladant sur le net, je suis un jour tombé sur un photophore "maison féérique" fait en fimo.
Maintenant que je fimote plus régulièrement, j'ai eu envie de faire le mien
Mon fils m'a fait rire pendant la création car il m'a dit:
"Hé maman tu fais la maison des Stroumpfes ?" 

 Pour faire ce photophore, j'ai utilisé :
Un petit pot pour bébé (un pot de confiture va aussi)
De la fimo de toutes les couleurs dont j'avais besoin

J'ai tout d'abord entièrement recouvert le pot de fimo blanche.
Au cutter, j'ai taillé l'emplacement des fenêtres et de la porte.

Sur le couvercle, j'ai étalé de la fimo rouge et appliqué des ronds blancs pour faire un effet annamite tue-mouche :)


 Pour réaliser la porte, j'ai utilisé la fimo brune.
J'ai réalisé des liserets pour créer un effet "planches" avec des rond pour donner l'idée des "noeuds" que l'on y trouve. J'ai découpé un coeur en guise de fenêtre.
Les encadrements de la porte et des fenêtres ont été réalisés en "boudins" également striés.


Pour les champignons, j'ai découpé une forme triangulaire dans de la fimo rouge et placé une forme similaire plus petite en dessous. J'ai strié la pâte blanche pour faire les lamelles des champignons.
J'ai soudé les 2 pâtes ensemble et fixé sur le pot en donnant la forme en chapeau.
Pour le pied du champignon j'ai fait un boudin de pâte blanche que j'ai allongé progressivement.
Pour lui donner l'effet terreux, j'ai frotté mes doigts sur la fimo brune et essuyé sur le pied du champignon.
Pour donner l'effet "abîmé" du champignon, j'ai entaillé le chapeau au cutter.
 

Entre 2 fenêtres, j'ai réalisé un petit rosier.
J'ai fait un fin boudin de pâte brune que j'ai tortillé pour donner l'idée d'une plante grimpante.
Avec de la fimo rouge, j'ai modelé différentes roses à des stades de floraison différentes.



 Avec de la fimo brune j'ai également réalisée un arbre en terminant par de la fimo verte pour les feuilles.



Avec de la fimo verte étalée et un cutter, j'ai réalisé des bandes d'herbe tout autour !

J'ai également réalisé des jardinières aux fenêtres en piquant la fimo verte au cure dent et en réalisant des mini-fleurs en étoile violettes.
 
Et voilà la lanterne allumée.... Mes enfants veulent maintenant que je réalise des Stroumpfs....pour que la maison champignon soit habitée :)

Commentaires