Hibou en carton

L'automne s'approche et j'ai eu envie de changer un peu ma déco pour me mettre à la page de la saison.

J'aime beaucoup les hiboux, alors j'ai eu envie de tourner ma déco vers ce volatile.

Pour faire un hibou 100% récup, voici ce qu'il faut :
* Du carton
* De la colle forte
* De la ficelle pour accrocher
* Des perles

Couper des bandes dans du carton.
Il faut
- 1 bande de 90*5cm. Si vous n'avez pas la longueur approprié, vous pouvez également prendre 2 de la moitié de la longueur, ça ne se verra pas
- 2 bandes de 45*2,5cm

Couper également 2 cercles d'environ 5cm de diamètre.
J'ai enlever la première couche du carton pour laisser apparaitre le côté ondulé et donner ainsi un autre volume à l'oiseau.
Découper enfin 2 fin et long triangles pour faire les "sourcils"

Enrouler chacune des bandes sur elles-même pour obtenir un rouleau.
Maintenir avec de la colle.


Coller les 2 petits rouleaux l'un contre l'autre sur le plus gros.
Faite un gros noeud dans la ficelle et la passer entre les 2 yeux au moment du collage des 2 petits rouleaux pour pouvoir accrocher votre hibou.


Coller les ailes sur les côtés et les sourcils devant



Une fois la colle sèche et le corps du hibou maintenu, coller les perles pour les yeux.
J'avais une longue perle que j'ai utilisé pour le bec, mais si cela ne vous convient pas, vous pouvez très bien  couper un triangle dans du carton.


****
Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 





https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires