Mangeoire à oiseau esprit récup'

Je refléchi pas mal depuis le mois d'aout à mes futures déco automnales à réaliser moi-même ou avec les enfants. Les idées s'accumulent déjà !

Avec du bois de récup', j'avais tenté une mangeoire à oiseaux qui n'a pas trop tenu a crash test des enfants.... bah oui pour tester la solidité, les enfants sont un excellent moyen mdr !
La structure n'étant pas assez stable, et après avoir fini mon "candle holder" en forme de champignon, je me suis dit tiens restons dans le thème !

J'ai farfouillé dans mon accumulation de récup' et voilà les idées se mettent en place.
J'ai gardé le socle de la 1ere mangeoire avec du bois de récupération (une planche et 4 baguettes sur le pourtour pour éviter que les graines ne tombent !)
J'ai fixé ce socle sur un piquet pour le planter dans le jardin. 

Pour le reste il vous faut :
* Une bouteille de 2 litres
* De quoi la décorer en pensant à l'influence des intempéries ! On peut donc utiliser de la peinture pour vitre qui fait un bel effet sur la bouteille, moi j'ai utilisé du rouleau vinyl pour tableau blanc que j'avais dans mon stock et j'ai dessiné dessus avec les feutres pour écrire sur les CD
* Une feuille plastique pour le toit : par ex une feuille chemise plastique, ou comme moi dessiner sur une feuille et plastifier....j'ai pu ainsi faire un toit "annamite tue mouche".

Découper le haut de la bouteille
Découper une forme de porte



J'ai appliquer ma feuille vinyl et dessiné des fenêtres, des fleurs




Coller la bouteille sur son socle



Réaliser le toit. Il s'agit pour le notre d'un 1/2 rond de 29cm de diamètre.
J'ai peint en rouge et appliqué des ronds blancs avant de plastifier.
Cette étape peut être réaliser avec les enfants....surtout s'ils aiment peindre comme les miens :)
Donner la forme en chapeau et maintenant avec de la colle forte.
Coller sur la base de la maisonnette.




(j'ai du changer le socle qui a péter...du coup j'en ai mis un nouveau avec des 
baguettes plus longues pour accrocher les boules de graisses ou faire un support atterrissage !)

Pour la déco, j'ai collé à la colle à bois des baguettes fines pour donner l'idée d'une cloture et appliqué du vernis dessus.




Placer la mangeoire dans le jardin....et nourrir les oiseaux....enfin pas maintenant, il vaut mieux attendre les temps plus rudes pour leur donner à manger.

Commentaires