Parure automnale

L'automne s'avance tout doucement et j'avais envie de faire une parure de bijoux en rapport avec la saison.... 10 fois plus en découvrant un petit truc sympas (je n'ai pas pris le lien au passage :( Zut !)
Le concept est d'utiliser ce que nous offre la nature, à savoir les capuchons des glands.
Et en cette saison ils tombent à profusion, une matière 1ere totalement gratuite et abondante !!!!


Pour ce DIY je me suis inspiré de Shelterness :

http://www.shelterness.com/amazing-diy-autumn-necklace-of-acorns/

Pour créer ces bijoux il vous faut donc
* Des capuchons de glands
* Du vernis à ongles
* Une bombe de vernis doré ou argenté au choix (facultatif)
* Des fils d'aluminium, des perles, de quoi faire un collier,des boucles d'oreilles, un bracelet...ou plusieurs :p

Nettoyer l'intérieur de la coquille
Bomber l'extérieur des capuchons au vernis doré ou argenté et laisser sécher.
Vous pouvez également les laisser au "naturel"....tout déprendra de la couleur de la coquille et si elle est à votre goût.




Appliquer au moins 2 couches de vernis à l'intérieur des capuchons pour que ça soit couvrant.
Percer un tour ou faire passer la perle et faire une boucle pour pouvoir monter les capuchons en bijoux.


 Laisser travailler votre imagination pour le reste :) ....c'est ce qui fera l'originalité de votre ouvrage !




Si j'avais eu des montures dorées, j'aurais fait également les boucles d'oreilles assorties :p

Commentaires