Raisin en bouchons

Nous sommes en plein temps des vendanges et au temps du raisin..... mes enfants adorent ça alors quoi de mieux que de représenter un de leur fruit favoris en peinture.

Mais quand on est petit, ce n'est pas chose aisé, mais voilà Nounou/Maman a une solution..... elle n'est pas de moi, bien d'autres l'ont réalisée avant moi, mais cet article est un peu pour rappeler ce qu'il est possible de faire avec le thème de l'automne.

Pour cette activité, réalisée avec une petite fille de 16 mois et une de 2 ans 1/2, il faut :
* Un bouchon/enfant
* Une feuille de vigne ou une feuille qui s'y approche si vous n'êtes pas en région viticole
* De la peinture

Pour peindre du raisin nous avons pris du violet-rouge, du brun pour les tiges et du vert pour les feuilles.

Pour la petite de 16 mois, j'ai guidé sa main, tandis que pour ma fille de 2ans 1/2, je l'ai laissé faire en faisant un petit tracé de ronds sur la feuille pour orienter les points d'empreintes.

Commencer par faire le raisin en ajoutant ou réduisant les lignes d'un point au bouchon en fonction de là où vous commencez.
Sinon vous pouvez imprimer des grappes toutes faites.
J'ai pris un doc que j'ai retravaillé




Dessiner les tiges (à faire soi-même, sauf si les enfants sont en capacité de le faire)
Peindre une feuille de vigne et l'appliquer en tampon sur le dessin.


Laisser sécher et voilà le tableau terminé !

Tamponnage guidé
 
Tamponnage seul

Commentaires