Snood-cagoule ourson

Il y a quelques temps, en flânant sur Ravelry, véritable banque aux patrons de tricot et crochet, je suis tombé sur le Burton Bear Cowl de Heidi May

Dsc_0074_small

Ma pupuce est tombé amoureuse de ce modèle et m'a demandé de lui en faire un....et en rose. se retrouvant sans bonnet à sa taille pour l'automne, je me suis dit que l'idée est toute trouvée.

Mais voilà, j'aime bien faire à ma sauce..... et je me suis lancée en FREESTYLE dans le projet.

J'ai pris mes aiguilles circulaires, Lina a choisi ses pelotes (bon elles n'étaient pas adaptées aux grosses aiguilles) de couleurs framboise et me voilà lancé dans l'ouvrage.
Comme je ne tricote pas souvent en aiguilles circulaires, je me suis fabriqué un anneau de marquage minute avec un bout de fil d'aluminium et 2 perles.

        

J'ai commencé par monter 100 mailles et à tricoter en côtes 2/2 pour faire une jolie bordure qui cacherait ses épaules. J'ai continué en jersey 6 tours.

J'ai réaliser 5 diminutions sur 2 tours (soit 90 mailles au final) et continué normalement jusqu'un peu plus haut que le menton et laissé 36 mailles en attentes sur le devant.
J'ai continué sur les mailles restantes sur la hauteur totale de la tête de ma fille.
J'ai ensuite rabattue les mailles et cousues ces dernieres ensemble pour fermer la cagoule.

J'ai relevé les 36 mailles en attentes et relever les mailles sur tout le pourtour de l'ouverture.
J'ai tricoté en côtes 2/2 sur 4 tours pour faire une jolie ouverture.

Pour les oreilles :
Monter 30 mailles et tricoter en mousse sur 4 rangs.
Réaliser 1 diminution à chaque extrémité 7 fois et tous les 2 rangs
Rabattre les mailles.
Coudre les exrémités du début de l'oreille un peu avant le milieu de la fin du tricot pour obtenir une forme arrondie.
Faire de même avec la 2e oreille.

Coudre les oreilles sur le col.







Commentaires