Vide-poche ou support à bougie en argile

En voyant les petites feuilles d'automne sécher et se recroqueviller sur elle-même, j'ai eu une petite idée....pourquoi ne pas faire un vide-poche ou un support à bougie en fonction de la taille en utilisant de l'argile et les feuilles

J'ai testé et voilà le résultat :

Il faut donc :
* De l'argile ou une pate qui durci à l'air
* Des feuilles (érable ici)
* Un petit bol
* De la peinture.

Etaler la pâte et appliquer la feuille dessus pour faire apparaitre les nervures de cette dernière.
Découper la forme obtenue et appliquer la feuille de l'autre côté pour faire des nervures de chaque côté.
Attention, n'étalez pas pas trop non plus pour que la pâte soit assez épaisse, sinon votre création est trop fragile.


 Recto


 Verso

Placer délicatement la feuille en pâte dans un bol et laisser durcir.


  En durcissant, vous aurez une forme de coupelle


Lorsque c'est totalement sec, peindre (je trouve qu'à l'éponge fait un joli mélange estompé que peindre au pinceau et surtout plus facile pour les enfants), vernir pour protéger et voilà le résultat !

Chef-d'oeuvre peint par mon Loulou de 4 ans 1/2

Et voilà notre feuille en mode "support pour bougie"




Cette activité peut être réalisé avec des enfants au moins au niveau de la peinture.
Pour ceux faisant preuve d'une plus grande dextérité, l'ensemble de l'activité est totalement réalisable, avec l'aide d'un adulte.

 ****
Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 

https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires