Arbre d'automne recomposé

Alors que les arbres perdent leurs feuilles et affichent peu à peu leur nudité, j'ai cherché un moyen de décorer mon allée de jardin ou mon entrée dans l'esprit de la saison.


Pourquoi ne pas utiliser ce que la foret nous offre ?
100% naturel, 100% biodégradable, 0% déchets !

Le concept donc comme dit plus haut : décorer mon coin a l'entrée, mais j'avais aussi en tête de mettre un pot de chaque côté de la porte d'entrée

Pour ce DIY, il faut peu de chose :
* Autant de bâtons que d'"arbres" que vous voulez faire
* Pleins de feuilles colorées ramassées dans la foret, des pommes de pin ou autres fruits automnaux !
* De la ficelle (en coton bien sur pour être dans le 100% naturel !)
* Eventuellement de la mousse pour la déco du pot ou alors des galets
* Des pots si vous ne voulez pas planter vos "arbres recomposés" dans le jardin !

Ce DIY est très simple : faire un arbre avec les feuilles tombées en faisant un bouquet fixé sur un bâton, qui sert de tronc.

Il faut donc entourer votre branche de quelques feuilles mises en bouquet et de fixer avec la ficelle et continuer sur plusieurs couche pour avoir une belle boule.

 
J'ai trouvé des baies en branches que j'ai inclu au cours de la création.
Si votre bâton fait un embranchement, cela peut faire une petite "boule touffue" supplémentaire, tout dépend du rendu que vous voulez obtenir.
Pour ne pas avoir juste ma boule feuillue en haut, j'ai attaché un petit amas de feuilles plus en dessous.



Planter cet "arbre" soit dans le sol, soit dans un pot décoré éventuellement de mousse, de galets
Agrémenter au choix avec des pommes de pin, des glands... ou autres fruits d'automne
 

Et voilà une jolie créa pour pas grand chose :) 

Commentaires