Mangeoire à oiseau à suspendre #récup'

L'hiver avance tout doucement, et je pense déjà à l'observation des oiseaux avec mes chats mes enfants.
Nous avion déjà fabriqué le nichoir champignon cet été, la mangeoire en brique de jus de fruits l'an dernier.....et là j'avais des boites en métal à utiliser.
J'ai voulu encore une fois quelque chose aussi original que facile à fabriquer pour les enfants.

Pour cette mangeoire il vous faut:
* Une boite en métal ( boite de lait infantile comme moi ou conserve par ex.)
* Une feuille de canson A4 couleur au choix
* 4 jolies fenêtres pré-dessinées à colorier (voir plus bas ou à faire vous-même)
* Une plastifieuse
* De la colle forte
*De la ficelle résistante
* Un bout de bois
* Des brindilles de bois

Prendre la feuille A4.
Elle peut être colorée ou blanche et à faire peindre aux enfants.
Cette feuille sera adaptée aux dimensions de votre boite. Dans le cas d'une boite de lait infantile, inutile de couper.

Faire colorier aux enfants et à part 4 fenêtres par mangeoire. (j'ai fait un petit montage des fenêtres que je voulais)
Ensuite, les coller sur la feuille A4
Décorer à votre guise puis plastifier.



Coller la feuille plastifiée sur la boite.



Perforer le fond de la boite près du bord et passer la corde
 Ayant utilisée un boite de lait infantile, j'avais un couvercle que j'ai coupé en 2.
Entailler le couvercle et placer le bout de bois qui servira de support atterrissage ou de décollage :)
Coller le couvercle.




Réaliser 2 rangées distinctes de brindilles de bois et les attachant les unes contre les autres.
Accrocher les 2 rangées l'une contre l'autre en guise de toit de part et d'autre de la boite dans la longueur. J'ai attaché le toit a la corde qui passe de chaque côté.




Attacher cette jolie mangeoire, alimenter en graine et laissez vous bercer par les doux allers-venus des petits volatiles <3



Commentaires