Bonhomme de neige en bois #déco

J'ai laissé trainé depuis l'été un bon gros morceau de bois de côté, avec l'espoir de trouver quoi en faire.....enfin mis à part le mettre à brûler
en réfléchissant à ma déco hivernale, l'idée m'est très vite venue..... Je me souviens lorsque j'habitais en Allemagne, de rondins décorés en Père noël.....sauf que le Père Noël n'est que de courte durée, et passé janvier, il faut retrouver des idées !

Je me suis donc dit qu'un bonhomme de neige, c'est passe-partout ..... ça fait HIVER quoi ! Pas que NOEL !!!!!

J'ai donc peint ce bon gros morceau de bois en blanc.


Une fois sec, j'ai dessiné son visage, ses boutons.


Pour le rosé des joues, j'ai utilisé la craie pour tableau noir appliquée à l'éponge. Il suffit de gratter un peu la craie pour en faire de la poudre et utiliser l'éponge pour lui faire du blush.....pourquoi pas prendre directement le blush si vous n'avez pas de craie ;)

Lorsque tout est sec, pensez à vernir, surtout si comme moi cette déco va embellir le jardin

Pour l'habiller un peu ce bonhomme j'ai tricoté un bonnet et une écharpe.....
Vous pouvez aussi utiliser les vieux accessoires qui ne servent plus ou alors les fabriquer avec un bout de tissu oublié






Alors que pensez-vous de cette déco vraiment pas chère ?

Commentaires