Fenêtre décorative thème hiver/noël

Je commence peu à peu à me séparer de ma déco d'automne car on est déjà mis novembre et ma période préférée approche : NOËL !
Préférée car riche en créativité aussi bien dans la déco que dans le culinaire.... Je suis Alsacienne, alors forcément chez nous mi novembre c'est le début des bredeles à offrir, puis la Saint Nicolas et les manneles....bon là je m'emballe un peu....revenons à la déco :)

Je vous propose aujourd'hui ma petite déco qui est d'abord hivernale puis qui se parera de sa tenue de noel.... Il s'agit d'une fausse fenêtre avec des branchages, des pommes de pin et des baies qui se complètera fin novembre/début décembre de boules et autres déco de Noël

Pour commencer il faut peu de moyen, et dans mon esprit de récup', la seule chose que j'ai acheté, ceux sont les baies rouges..... tout le reste c'est récup' ou cherché dans les bois.

Dans le matériel il faut donc :
* des chutes de lattes par ex, ou même si vous avez une vieille fenêtre qui traîne....
* Des clous ou vis pour celles/ceux qui construisent leur fenêtre.
* Des branchages
* Des pommes de pin, ou autres fruits d'automne
* Des baies rouges (les achetées pour moi)

Commencez par construire le cadre de la fenêtre. Le mien fait 50*50 cm
J'ai vissé les 4 coins
J'ai ensuite vissé les croisillons.



Pour faire une jolie finition, j'ai collé des lattes pour combler les vides sur le devant.

Peindre le cadre pour une jolie finition (attention d'adapter votre peinture si vous mettez votre création dehors)




Une fois sec, il n'y a plus qu'à décorer.
J'ai utilisé les branches de bouleau pour leur souplesse. J'ai tourné les branches autour du cadre en laissant dépasser des brindilles puis agrémenté de pommes de pin.
J'ai enfin terminé par des baies rouges achetées.


 J'ai laissé tel quel pour la déco hivernale

Pour la déco noël, il suffit de rajouter vos déco (boules, petite guirlande, fausses cannes à sucre etc....)




Commentaires