Sapin de Noël en tricotin

Il y a quelques temps j'ai ressorti ce bon vieux tricotin....parce que j'avais une idée en tête : faire de la déco de noël.....plus particulièrement UN SAPIN DE NOËL !

Pour cela, j'ai déniché de la laine verte dans ma hotte à laine :) ....et me voilé partie pour 1,50m de tricotinage !!!!


Une fois l'étape passée, couper un bout de fil de fer un tout petit peu plus grand que le cordon et le passer dedans.

Donnez-lui la forme désirée : Soit très serrée en forme de cône de manière à ce que l'on ne voit pas l"intérieur, soit comme j'ai réalisé : en spirale aérée.
Je trouve cette 2e méthode plus moderne et plus sympas.


Pour la déco, prenez ce qui vous passe sous la main : Des minis pompons, des perles, des boules de papier crépon etc..... laissez jouer votre imagination :)
J'ai fait une boucle sur le haut du sapin avec le bout de laine qui dépassait pour pouvoir l'accrocher dans notre petite entrée :)

Voilà petit aperçu de notre création à 6 mains.....et oui, on bricole en famille chez Fishounette :)








Je vais le mettre dans l'entrée pour mettre dans l'ambiance dès l'arrivée chez nous <3

Commentaires