Bonhomme de neige -ampoule

La récup' est super tendance....regardez autour de vous, les magasines de brico, les idées sur le net etc..... détourner les objets pour les récupérer à d'autres fins est à la mode....C'est aussi un super moyen de faire de la déco à moindre prix.

Il y a quelques temps, ma grosse ampoule a lâché....d'ordinaire, je l'aurais mise de côté pour la borne de recyclage.....mais cette fois non, AUJOURD'HUI C'EST MOI QUI VAIS LA RECYCLER !!!!!

En voyant ce globe blanc opaque si gros et rebondi, alors que le dessin animé Reine des Neiges passait sur la TV ......et bein " Moi je veux un bonhomme de neige".......

Pour ce DIY j'ai utilisé :
* Ma grosse ampoule
* De la laine pour faire un bonnet et une écharpe
* Du fil de fer
* Un marqueur

Réaliser me bonnet et l'écharpe...moi en tricot, mais si vous savez coudre, cela peut aussi se faire :)


J'ai voulu ôter l'intérieur (filament) mais en fait il y a une espèce de circuit la-dedans.
J'ai fait une boucle avec un fil de fer, l'ai légèrement mis dedans et colmater avec de la colle en pistolet. 





Habiller l'ampoule pour avoir les repères puis dessiner les yeux, la bouche, le nez, les boutons du bidou.
Pour le nez, j'ai opté pour de la peinture pour fenêtre....cela me permet de laisser mon bonhomme de neige dehors :p
On peut faire de même pour les "boutons" !....ou alors carrément coller de vrais petits boutons !!!

J'ai mis un point de colle aux accessoires pour que ça ne bouge pas en faisant passer la boucle de fil de fer par le bonnet pour pouvoir l'accrocher.



L'assemblage décoratif des éléments peut être réalisé par les enfants.
Maintenant à vous de vous amuser !


Commentaires