Boule à neige nouvelle version

Cette année j'ai voulu refaire des boules à neige, mais en visant sur de l'originalité et surtout en faisant encore plus participer les petits.... Nous avons réalisé une boule à neige avec une boite de camembert !!!!!!

Pour la faire il faut :
* Une boite de camembert
* De la peinture bleu et blanche
* De la bombe dorée
* Une photo de votre enfant (ou votre animal ou je ne sais qui....)
* Du sel
* De la fausse neige ou des billes de polystyrène
* Une feuille plastique transparente ou du cellophane .... J'ai tout simplement passé une feuille pour plastifieuse à blanc dans la machine
 * De la ficelle et des perles si vous voulez parfaire votre finition

La première étape est réalisable par les enfants : Ils doivent peindre le fond de la boite en bleu
Pendant le séchage de l'intérieur, je me suis occupé à bomber le pourtour extérieur de la boite avec la peinture dorée.

La 2e étape est de peindre des collines sur le fond. J'ai du vernis phosphorescent et j'ai du coup mis des ronds sur le fond bleu en guise d'étoiles.

3e étape : collage de la photo

Ensuite réaliser un effet neige. Pour ce faire, mélanger de la peinture blanche avec du sel, la texture doit être grumeleuse.
Il faut donner l'illusion que l'enfant marche dans la neige, les enfants ont pu utiliser cette peinture mais je les ai guidé car trop petits pour faire cette étape seule.
Laisser sécher....cette étape prend un peu plus de temps, mais le radiateur peux aider :)




Une fois totalement sec, placer la ficelle pour accrocher la boule, puis les enfants peuvent mettre la "neige" dedans....pas trop quand même car il faut pouvoir voir la photo


Appliquer de la colle forte sur le rebord de la boite et poser la feuille plastique transparente et laisser prendre.
Découper joliment les surplus autour pour une jolie finition.


Le résultat est super sympas et original, et il a conquis de nombreuses personnes de notre entourrage <3

Commentaires