Chaussons pour poupée

Il y a quelques jours, ma fille, très maman poule avec sa poupée, me dit "Maman, bébé veux des chaussures pour Noël !!!"
Alors voilà, pour faire plaisir à "bébé" il aura des chaussures et même avant Noël :)u

J'ai commencé par faire un croquis....je voulais que ça soit simple, rapide et efficace à faire.

Je suis donc parti sur ce modèle avec une languette.


Il vous faut :
De la feutrine
Du fil a coudre
Un lacet ou un bout de laine pour fermer les chaussures

J'ai commencé par faire le pourtour du pied de la poupée et tracé une marge tout autour pour pouvoir lui mettre les chaussures mais surtout aussi prévoir une marge pour la couture

J'ai ensuite découpé une 2e pièces semblable mais plus courte qui servira de languette

Enfin, j'ai coupé une bande aux extrémités arrondies qui maintiendront le talon et les bords arrondis viendront légèrement sur l'avant afin de fermer la chaussure.

 N'oubliez pas de faire * 2 .... à moins que le bébé n'ai qu'un seul pied !

Coudre la languette sur le devant de la chaussure (j'ai cousu à l'envers) jusqu'à la moitié environ de chaque côté.
Positionner la bande arrondie milieu sur milieu de la semelle en maintenant avec une épingle.
Il faut que les arrondis viennent légèrement sur le devant.
Coudre cette bande dans la continuité de la languette et faire tout le tour de la semelle.


Attention, l'autre moitié de la languette doit être laissée libre.

Retourner le travail.
Passer un fil dans le milieu des arrondis et faire un joli noeud....Et voilà bébé n'a plus froid au pied
Et voilà ma petite puce ravie....et un "bébé content" !


Après cela, et bien ma fille m'a dit "Maman, bébé veux des bottes !" ..... bon bein allez on remet ça alors :

J'ai repris ma semelle comme précédemment avec un peu de marge sur les côtés et j'ai prolongé l'avant pour faire la languette.
J'ai découpé une bande rectangulaire qui remonte sur le pied de la poupée pour donner l'idée d'une botte.

Coudre les côtés semelle-languette ensemble jusqu'au niveau de la cheville.
Placer le rectangle en mettant une marge devant et continuer à coudre le pourtour.
Mettre le laçage, et de la "moumoute" sur le haut (j'ai tricoté cette moumoute puis cousue sur la botte)







Commentaires