Déco bougies de l'Avent

Cette année j'ai voulu revisiter mes bougies de l'Avent.
J'avais dans mon petit stock des morceaux de bois des morceaux de bois....il s'est avéré que les tailles n'étaient pas identiques et je les ai donc disposé en quinconce.

Pour le 5e j'ai peint un Père Noel comme j'avais déjà fait le bonhomme de neige.
J'ai également réalisé une paire de lorgnons que je lui ai collé sur le nez pour ajouter un petit détail en plus.



Pour les bougies, j'ai réalisé une entaille sur chaque morceaux de bois. L'idée sera de disposer dedans une petite flamme pour chaque dimanche de l'Avent.

Peindre les 4 morceaux en rouge et laisser sécher.

Dans du papier,  j'ai réalisé des gabarits évidés avec les chiffres de 1 à 4.
J'ai bombé en doré chacune des "bougies" avec un chiffre en partant du plus grand au plus petit pour faire les 4 dimanches de l'Avent.

Dans un bout de cagette (j'ai utilisé cela car c'est fin et la découpe peut se faire au ciseaux si ce n'est pas trop épais) peindre 4 flammes en recto puis en verso.


Ne pas oublier de bomber vos créations si elles vont dehors !

Disposer vos créations du plus grand au plus petit et rajouter une flamme à chaque semaine de l'Avent :)



 Ces bricolages peuvent être réalisés avec les enfants ! C'est très facile.
Pour le Père Noël il faut juste leur faire un pré-tracé au crayon pour faciliter la mise en peinture.

Commentaires