Décorations de Noël en rondin de bois

En me promenant dans les bois, j'ai trouvé un beau morceau de bois qui trainait....vu là où il était, il était résigné à servir de repas aux insectes des forets....mais heureusement je suis passée par là !

A la maison, armée de ma scie, j'ai découpé à la sueur de mon front et à la force de mes bras ce bout de bois pour en faire des tranches pas trop épaisse.....J'étais si bien lancé, qu'au final toute la buche y est passé et nous avions de quoi faire de jolies choses.

Avec ma perceuse, j'ai troué chaque tranche pour pouvoir passer une ficelle à accrocher.



MA MATIÈRE PREMIERE EN MAIN, NOUS ALLONS MAINTENANT POUVOIR BRICOLER !

Pour faire nos décorations de Noël, j'ai eu 2 idées en tête.....(ouai, juste en regardant un rondin de bois mon cerveau bouillonne et sort des idées ! )... puis trouvé une 3e sur le net

1° - Décoration avec la technique du serviettage.

Découper les motifs désirés sur des serviettes en papier (ici des motifs de noël).
Retirer les 2 couches antérieures qui ne servent pas.

Avec un pinceau, appliquer du vernis colle sur le serviette posée sur la tranche de bois
Laisser sécher et faire de même éventuellement sur le 2e côté.


Passer un ruban ou une ficelle pour suspendre votre création.
Cette technique peut être réalisée avec des enfants.

2° - Décoration en peinture.

Tracé un modèle de dessin que les enfants peindront
Les plus doués pourront se débrouiller par eux même.

Pour les plus petits, voilà une 2e version peinture, des yeux et un nez en gommettes et la bouche au feutre (réalisé avec des enfants de 17 à 32 mois) :


Les plus grands ont peint un bonhomme de neige un peu plus élaboré paré d'un beau chapeau


Les peintures sont faites à chaque fois au recto et au verso !
Passer comme plus haut un ruban ou ficelle et suspendez !
Vous pouvez également vernir la peinture pour une meilleure tenue dans le temps.

Attention, certains bois n'offrent pas l'adhérence adéquates des matières (le sapin par ex.), essayez de trouver des supports par trop poreux ou rugueux.

3°-  Décoration en pyrogravure

J'ai trouvé de jolies choses sur le net comme par exemple ceux-là

http://theberry.com/2013/12/19/show-off-your-crafty-side-19-photos/crafty-side-4-11/


 Commencez par dessiner au crayon de papier pour éviter les râtés du main-levée .... Je n'ai pas de pyrograveur, je ne peux donc pas vous proposer une version personnelle

Commentaires