Etoiles de neige

Pffff, on ne peux pas dire que la neige soit présente par ici....elle nous manque !!!!!
Pour allier ce manque à la déco de Noël, j'ai réalisé des étoiles de neige....au pistolet à colle chaude !


Pour cette activité il vous faut

* Un pistolet à colle armé de bâtons de colle
* Des croquis de flocons sur une feuille
* Une feuille plastique (elle sert de support à l'application de la colle chaude. Sur le papier la finition ne sera pas aussi jolie.)
* De la colle universelle ou à serviettage
* De la fausse neige ou des paillettes

Sur une feuille, dessiner des étoiles de neige. Vous pouvez aussi vous les imprimer avec la taille de votre choix.

Des exemples trouvés sur google




Positionner la feuille plastique sur vos croquis et appliquer la colle. Laisser refroidir.

***
Suite à un souci technique, mes étoiles ne se sont pas décollées du support plastique, du coup je les ai découpé et j'ai remis de la colle sur l'arrière.... cela fait un très beau rendu
***

Vous pouvez laisser tel quel pour un effet naturel.
Pour un côté plus festif, je vous propose de mettre de la fausse neige ou des paillettes. La 2e solution est à mon sens la plus jolie des 2.

Pour commencer, appliquer la colle universelle ou à serviettage sur un côté et saupoudrer immédiatement de la neige ou des paillettes.
Ce côté sec, faire de même de l'autre côté !
 Mes étoiles juste au pistolet à colle

 Ici pistolet colle, plus en bas en paillettes et à droite en fausse neige

Et voilà une déco trop chouette pour pas grand chose et très peu de temps surtout !

Commentaires