Fabriquer des boules de Noël en plastique

Si je vous dis que fabriquer des boules de Noël en plastique est possible..allez vous y croire ?
Si je vous dis qu'en plus c'est un jeu d'enfant....vous y croyez toujours ?

Bon, ne faisons pas durer le suspens plus longtemps et passons au panier de course !
Il vous faut :
* Des gobelets en plastique....des trucs plutôt chouettes, pas les tout blanc
* Des rubans et ficelles



Allumer le four à 200° et déposer les verres les uns espacés des autres.
Avec la chaleur, ils vont se réduire et devenir un beau cercle en plastique.
Les sortir du four et laisser refroidir...sans les

Si jamais un gobelet venait à se plier, utiliser des cuillères en bois ou des baguettes pour leur redonner une forme aplatie en réalisant cette opération alors que le gobelet est toujours dans le four
Le sortir entre les 2 baguettes/cuillères et laisser refroidir 
Attention, surtout ne pas toucher ça reste chaud


Faire un trou (j'ai utilisé la perceuse avec un petit foret) et passer une ficelle ou un ruban en y ajoutant un joli nœud.

 recto

 verso

Et avec le petit noeud

Si le centre est transparent comme sur mes "boules de Noël", on peut ajouter un petit décor en peinture pour vitre ou utiliser plus simplement des petits motifs pour vitres directement tout fait et donc acheté

Astuce : Cette activité peut être reprise  au court de l'année pour réaliser des "Suncatcher", pour cela il faut trouver des gobelet très coloré, acidulé pour un rendu sympas :)

***

Vous aimez mes créa, mes tutos, mes idées ou mes trouvailles testées ? retrouvez moi sur ma page Facebook pour ne pas louper une miette des nouveautés et partager encore plus d'idées ! 




https://www.facebook.com/Fishounettebricole

Commentaires