Lanterne en papier

Je suis une grande fan de lanternes, je trouve cela tellement joli et apaisant....
Pour les fêtes, je voulais quelque chose de sympas, fait main, mais qui fasse aussi "nature" et je suis tombée sur ce site qui propose une magnifique lanterne en papier : Liagriffith


Sur son site, elle propose un pdf de la lanterne à imprimer avec sur chaque face une scène forestière en hiver sur un joli jeu d'ombre quand la bougie est allumée. Ca m'a plu, et du coup j'ai testé.

Le rendu est très sympas, mais prévoyez un papier un peu épais pour une finition plus solide.
Après il faut s'armer de patience et de minutie pour découper et avoir de jolis détails.
Donc si la patience n'est pas dans votre nature, oubliez ce DIY ou sous-traiter le travail :)
Pour les parties les plus délicates, j'ai utilisé le cutter et pour les trous désignant la neige j'ai utilisé une aiguille .

Enfin, coller une bande de papier calque à l'intérieur puis rabattre et coller les languettes.

Il n'y a plus qu'à mettre une bougie (LED c'est mieux point de vue sécurité)
Et voilà les 4 faces de la lanterne :



Maintenant si vous êtes motivé, il suffit d'en faire plusieurs pour un joli rendu comme sur le site de l'auteure.


Commentaires