Le sapin qui fait tourner la tête

Cette année, pour habiller mon jardin, j'ai voulu faire un sapin différent, original, un truc pas tout vert coupé puis jeté, ni un truc synthétique.....
Dans mon stock récup, j'ai ressorti mes espèces de lattes, chutes d'un ouvrage de mon frère menuisier..


En voyant ces bouts de bois trainer dans son atelier, mis de côté et prêts à rejoindre les flammes d'un four, j'ai pensé à leur donner une seconde vie..... en fait en les voyant j'ai de suite pensé à mon futur sapin de noel....et je les ai récupéré cet été..... mon cerveau fonctionnait déjà par les festivités de fin d'année :)

L'idée est de réaliser un sapin avec des lattes successivement plus grandes avec un trou en leur milieu pour y passer une baguette ronde.

J'ai donc mesurer et scier mes lattes de 10cm à 26cm en augmentant chaque fois de 1cm et cela en 2 exemplaires.
En d'autres termes, j'avais 2 lattes de 10cm, 2 lattes de 11cm, 2 lattes de 12cm....





A la perceuse, forer le milieu de chaque latte au diamètre de votre baguette.
J'ai utilisé un foret de 6mm pour une baguette de 6mm de diamètre.... un peu fin mais mes lattes n'étaient pas très larges.... Il faut donc adapter vos trous en fonction de la largeur de vos lattes.

Enfiler successivement les paires de lattes de la plus grande à la plus petite...ou inversement, tout dépend d'où vous commencez

Tourner les lattes de manière à avoir une idée de sapin avec des branches tout autour


Planter votre sapin trop moderne chic dans un pot si vous le voulez à l'intérieur ou alors comme moi dans votre jardin.

Agrémenter de quelques guirlandes et petites boules ou autres déco et le tour est joué.


C'est hyper simple à faire, et les enfants sont fiers de le présenter à chaque visiteur :)... et jouer avec les lattes pour les faire tourner ^^

Commentaires