Ailes de fée

Cela fait plus d'un an que l'idée me trotte dans la tête, mais je trouvais ma puce encore trop petite
Là j'ai décidé de m'y mettre, de les faire...... mais quoi donc ? DES AILES DE FEE !

Comme la plupart des petites filles, Lina aime les fées et pour être opérationnelle à la sortie du prochain dessin animé de la Fée Clochette, voilà comment j'ai réalisé la jolie paire d'ailes.

Pour les faire, il vous faut :
* Du fil de fer + pince plate et pince coupante
* Une grande feuille de brouillon
* des paillettes
* Du cellophane
* Un fer à repasser.

Tout d'abord dessiner votre aile sur la grande feuille. Elle vous servira de trame lors de l'élaboration des ailes.
Je n'ai dessiné qu'une seule pour faire la seconde à l'identique mais tournée.


Utiliser les lignes tracées pour monter l'aile en fil de fer en commençant par les contours.
Placer ensuite les lignes centrales puis réaliser les spirales en les fixant à la structure par des petits fil de fer tortillés.


 Attacher les ailes avec du fil de fer tortillé. Cela donne l'idée d'une fleur.





Etendre du cellophane sur la table à repasser et placer le haut de l'aile dessus.
Disposer strass et paillettes (j'ai rajouté une bordure en peinture pour fenêtre pour mettre de la couleur, mais c'est facultatif ! ) refermer avec un autre morceau de cellophane et donner un coup de fer pour faire souder sur l'armature de fer.
Découper le surplus de cellophane à 1,5-2cm du bord




ATTENTION : Ne mettez pas le fer directement dessus, mais par un bout de tissu en coton interposé.
Faire pareil avec le bas de l'aile et la seconde aile.

Pour une jolie finition, rouler la bordure dépassant de l'armature et passer un coup de fer toujours avec quelque chose dessus


Maintenant il ne reste plus qu'à faire l'attache

Pour réaliser les bretelles des ailes, vous avez plusieurs solutions :
* Utiliser des bandes élastique de couture
* coudre une jolie bretelle avec du tissu
* Faire un cordon ou bretelle en tricot 

J'ai opté pour une bretelle en point mousse sur 4 mailles. J'ai optimisé la longueur par rapport à ma fille et j'ai fait une boutonnière pour pouvoir les régler lorsqu'elle grandira.

Avant tout, j'ai attaché 2 boucles de fil de fer sur les ailes. Ces boucles serviront de point d'attache aux bretelles


Une fois les bretelles tricotées, j'ai cousu leur base autour des boucles.
Maintenant il reste à coudre un bouton et maintenant les ailes tiennent toutes seules sur votre enfant :)




Et voilà une petite fée toute heureuse :D



Si les ailes ont tendance à tomber, rapprochez-les avec un morceau de fil et tortillez les bouts


Et maintenant..... QUE LES PETITES FEES S'ENVOLENT !!!!!! :)

Commentaires