Couronne des rois

Je ne sais pas vous, mais quand je me balade, peut importe où (forets, boutiques etc.) la vue de certains objets me donne des déclics pour des idées de brico !
Cela a été le cas pour ces couronnes en mousse, trouvées dans un genre de "foirefouille" allemand....
leur vue a suffit à mon cerveau pour dit "Hého, vas-y ACHETES !!!!! Penses aux rois en Janvier !!!"

Donc voila le paquet de mon panier, car l'idée de la suite en a découlé.
Pour vous amis lecteurs qui n'habitez pas forcément à côté de la frontière, il est très facile de reproduire une couronne sur une plaque de mousse.... il suffit de dessiner votre couronne ou de prendre le gabarit de nos couronnes :

Pour ma version de couronne des rois il vous faut :
* Des gabarits de couronne (ou des plaques de mousse colorées où vous les reproduirez)
* En élastique de couture
* de quoi coudre (cela tiendra mieux que de la colle ! )
* Des gommettes (le must c'est des gommettes effet bijoux)

Commencer par couper et coudre un élastique à la taille de la tête de l'enfant.

Coudre la plaque de mousse en centrant bien



Voilà le derrière (violet) et le devant (bleu) de la couronne

Maintenant ceux sont les enfants qui mettent la main à l'ouvrage en collant les gommettes "cristal" sur leur couronne. Chez nous un seul mot d'ordre : FAITES COMME VOUS VOULEZ !

Voilà les chef-d'oeuvres des petits loups :

 Théo a fait tout seul :) ....

Lina s'est faite un peu aider

Allez à vous de jouer !

Commentaires