Ours polaire en crème à raser

Aujourd'hui j'ai voulu présenter aux enfants une activité nouvelle, un truc qu'ils n'ont encore jamais fait, un truc drôle....un truc que même moi je n'avais pas encore utilisé

LA MOUSSE A RASER !

Je trouve cet outil intéressant du point de vue des textures et rigolo à utiliser....d'autant qu'habituellement c'est "à Papa" !!!!

Pour notre activité il vous faut :
* 1 assiette en carton
* De la mousse à raser
* De la colle blanche
* Un bâton pour "touiller"
* 2 ronds de coton

Mélanger la colle et la mousse à raser. Cela permet d'avoir une tenue de la mousse.
Les enfants vont alors pouvoir badigeonner leur assiette à l'aide de leurs doigts, de pinceaux, bref comme ils en ont envie



Coller les 2 ronds de coton qui serviront d'oreilles au bon gros nounous



Terminer en dessinant les yeux et le nez sur une feuille, les coller et le tour est joué !




L'activité a tellement plu que du coup, j'ai refait l'activité en y ajoutant des colorants alimentaires.
Nous avons utilisé les colorants goutte à goutte, plus simples à utiliser pour les petites mains et nous avons fait des traits dans la mousse à l'aide d'une baguette



Une fois les oeuvres sèches, la mousse perd en volume mais le support est alors couvert d'une pellicule toute douce .... très sympas le résultat !

Commentaires