Pinguin bouteille

Voilà le dernier bricolage sur le thème de l'hiver que je vais vous présenter.
Celui-là n'est pas de moi, et vous l'avez sans doute déjà vu sur le net.
Il s'agit du pingouin en bouteille plastique !



J'ai un peu modifié l'activité, car je n'ai pas de peinture qui ne tienne sur du plastique et le but est de faire peindre les enfants eux-même, donc exit les peintures en bombe !
Du coup, avant de peindre, nous avons appliqué une petite couche de papier maché
...le reste de l'activité (côté peinture) est identique, enfin du moins je prône la personnalisation !

Les nôtres sont de petits dodus mais très mignons tout de même 

Pour commencer il vous faut 2 bouteilles par pingouin , du scotch, du papier journal et de la colle à papier mâché pour faire ma version si vous n'avez pas de peinture adhérant au plastique.


Couper les bouteilles et les scotcher ensemble.
Appliquer les bandes papier journal.
Laisser sécher

Maintenant place à la peinture !

Nous avons commencé par faire le blanc du visage et du ventre, puis peint en noir le corps


Une fois sec, nous avons dessiné le visage au feutre, puis peint le bonnet .... chacun a choisi sa couleur :)


Nous avons fait une petite bordure de couleur différente.
Théo a opté pour des petits motifs appliqué au doigt

Terminez par un petit pompon







Et voilà une jolie création pour clôturer notre thème de l'hiver :)




Commentaires