Rosier recomposé pour la Saint Valentin

Afin de fêter ce jour rempli de rouge, de coeurs, de séduction et de câlins, je vous propose mon petit rosier recomposé spécialement conçu pour la Saint Valentin

Pour le réaliser il vous faut :
* Une boule de brindilles (ici de bouleau, j'ai juste entortillé les branches ensembles)
* Un bâton
* Un pot rempli de cailloux
* Du papier cartonné rouge et vert (j'ai utilisé des intercalaires !)
* Du fil de fer
* De la colle universelle ou en pistolet au choix

Réaliser des tiges avec une boucle au bout. Il en faut autant que le nombre de roses et serviront d'attache à ces dernières.

Sur les feuilles rouges, dessiner des cercles.
J'ai utilisé ma tasse pour les grands ronds et un photophore pour les plus petits.
Les découper sous forme de spirale.


Sur la feuille verte, dessiner des feuilles de rosier.
Pour se faire, je me suis inspirée des vraies en regardant sur internet.
Faire un trou à la base de la feuille.

Prendre une tige, le poser sur la spirale, bout extérieur et rouler jusqu'au centre. Mettre un point de colle pour faire tenir
Mettre un point de colle et enfiler une petite feuille.
Faire ainsi avec TOUTES les spirales.









Positionner la boule de brindilles sur le bâton en la maintenant avec du fil de fer si besoin.
Planter "l'arbre" obtenu dans son pot.



Accrocher les petites roses partout sur la boule.




Perso je trouve que ça manque un peu de verdure donc je me tâte à lui attribuer en plus une petite guirlande de feuilles pour un côté plus "touffu" :p


Commentaires