Scène hivernale en boite

Un soir, mon cerveau s'est mis à bouillonner tout seul en regardant la lanterne que j'avais trouvé chez Lia Griffith.... Et si je faisais un scène 3D dans une boite de camembert....Allez savoir comment les idées se sont mises en place, parfois voir un truc me donne une autre idée, c'est ce qui s'est passé !


Du coup, j'ai repris son pdf "winter globe", réduit les images et mis à l'échelle de ma boite de camembert qui trainait dans ma boite à bidouille

Si vous voulez les images réduites, je peux vous les faire parvenir sur demande.
Je ne veux pas les mettre ici

J'ai peint l'intérieur de ma boite en bleu pour le ciel et en blanc pour une scène hivernale.
Un coup de laque à paillettes pour le brillant - J'adoooooore !!!!!
Et du brun à l'extérieur pour une idée "bois naturel"


La tache la plus difficile vient ensuite, car encore une fois, comme pour les lanternes, il faut s'armer de patience et de dextérité.



J'ai fait un tracé sous chaque scène correspondant au bas arrondi de la scène en boite, et laissé une marge pour le collage. J'ai frangé cette marge et plié au niveau de l'arrondi


Commencer par coller les sapins avec un petit espace avec le fond de la boite



Coller successivement vos bordures en laissant un peu d'espace entre chacunes d'elles.
Lors du collage, j'essayais de placer les languettes sous les précédentes



Facultatif : coller de la fausse neige sur les bordures....


Terminer par un fil pour accrocher votre petite scène, à moins que vous ne vouliez la faire reposer sur un petit support

Commentaires