Papillons vernis

Lorsque un flacon de vernis côtoie une bouteille vide, mon cerveau s'emballe et joue les entremetteurs ! Alors profitant du calme avant la tempête.....autrement dit qu'aucun enfant ne soit dans mes pattes pour mettre en place mon idée un peu délicate....

Pour ce DIY, il vous faudra
* Des vernis de couleurs différentes
* Du vernis "tip painter" qui fait comme un liner
* Une bouteille en plastique (vide évidemment !)
* Un gabarit (papillon, fleur, libellule, oiseau....bref une idée déclinable à l'infini) sur papier fait par vos soin ou simplement imprimé

Et après tout dépend comment vous voulez décliner l'idée, mais ça c'est après LA BASE :

Prendre le gabarit et le maintenir, voire le scotcher, à l'intérieur de la bouteille.



Avec le vernis "tip painter", faire le tour du motif et les traits qui sépareront les couleurs.



Appliquer les couleurs et laisser sécher.
Faites des motifs une fois sec



Découper votre motif



Et détournez le à votre guise :


* En tuteur de plante :

Enrouler un fil de fer comme un ressort. Appliquer la colle chaude sur le dessous du papillon et positionner le "ressort" dans la colle. Enrouler le reste de fil de fer autour d'un tuteur (ici j'ai opté pour une méga grosse vis




* Sur une pince à linge ou sur une barette en version papillon plus petit :




Vous pouvez également décorer le corps des papillons de perles  montées sur un fil de fer qui se termine en antennes.

Et on peut aller plus loin en réalisant des motifs différents comme par exemples des fleurs que j'ai mis en avant dans une déco pour ma porte


Commentaires