Perruque RAIPONCE

Ces derniers temps, 2 princesses ont particulièrement la cotte : Reine des neige et Raiponce....
Ma fille affectionne pas mal la seconde et du coup pour lui faire plaisir, je lui ai fait une méga perruque blonde....parce que ma tite tête blonde, elle, a plus que du mal à faire rien qu'une jolie petite natte tant ses cheveux sont encore assez courts et surtout très fins....

Pour cette perruque il vous faut :
* 3-4 pelotes de laine jaune
* Un collant fin inutilisé
* Une machine à coudre (c'est plus facile pour coudre !)

Couper les jambes du collant et coudre les trous pour les refermer... votre collant doit avoir la forme d'un bonnet :)



Pour cette étape, j'ai utilisé 2 manches à balai que j'ai calé comme j'ai pu à 5-6m de distance.
Accroche le début de la pelote à l'un d'eux puis faites les allers-retours entre les 2 manches. J'en ai laissé 3 à 4 pelotes !

Imaginez les allers-retours dans mon séjour !!!!! :D

Prendre cet amas de laine en son milieu et coudre successivement sur le milieu du collant en répartissant les fils régulièrement.
CONSEIL : Ne laissez trainer NI CHAT, NI FILLETTE EXCITEE pendant ce travail....vous risquez de voir vos fils emmêlés, triturés, votre travail presque anéanti et votre temps considérablement augmenter ..... Je parle en connaissance de cause !

Couper les boucles obtenues en tournant autour des manches.

Positionner le collant sur la tête de la future Raiponce et "coiffez" ses nouveaux cheveux pour les natter....il vaut mieux sinon je n'imagine même pas les nœuds !!!!!!
Vous pouvez décorer la natte d'un ruban sur un brin voir de petites fleurs piquées par ci et là ....

Attention, une fois nattée, la perruque sera adaptée à la tête du modèle.... les têtes plus grosses ne rentreront pas..... il faut alors dénatter et recommencer la coiffure.



Bon bien voilà, une perruque toute jolie pour pas grand chose.... Ma puce est ravie, elle danse avec sa perruque.....en chantant "Libérée, Délivrée"..... Ah non quoi ? je vais pas me mettre à faire celle d'Elsa maintenant ?!!!!!!!

Commentaires