Petit pendentif coeur emprunte de doigts

En pensant (déjà) à la St Valentin, je me suis demandé ce que je pouvais bien faire cette année.
Quand je pensais, c'était en termes de thème d'activités pour les enfants.....et me suis dit que pour les enfants, les "Valentins", ou plutôt les "Valentines", sont avant tout les MAMANS !
Du coup, cette activité peut aussi être réalisée pour la fête des mamans :)
Vous avez déjà là une idée pour cette année du coup !!!!

On dit de moi que j'ai beaucoup de difficultés à lâcher mes enfants, alors je me suis dit qu'en prenant juste une emprunte de chacun auprès de moi, cela me permettra de les laisser sans maman plus facilement.
J'ai donc eu envie de faire imprimer l'index de chacun sur un petit coeur et de le monter en pendentif.
L'idée peut se décliner et vous pouvez donc monter ce coeur en porte-clés ou encore changer la forme.


Pour cette activité il vous faut :
* De la porcelaine froide, ou de la fimo ou une pâte qui sert de bijoux
* Un cordon, une chaîne ou un support de porte clé
* Un petit anneau pour l'accroche
* Eventuellement une bombe de peinture si votre pâte n'est pas colorée
* Un doigt d'enfant....ou de plusieurs enfants si fratrie il y a :p

Etaler la pate choisie et y découper un petit coeur ou tout autre forme désirée.



Appliquer l'index de l'enfant/des enfants dessus en enfonçant le doigts, mais pas trop non plus. L'emprunte doit marquer la pâte.



Faire un trou dans le lieu de l'accroche et laisser sécher (comme sur la photo ci dessus)

Une fois sec, peindre ou bomber si nécessaire.
J'ai choisi du doré....l'emprunte de mes enfants m'est si précieuse :p !!!!!


La peinture sèche, il n'y a plus qu'à monter en collier, bracelet ou porte-clé comme vous le souhaitez !



Commentaires