Tableau LOVE

Je vous propose encore aujourd'hui une petite activité sur la Saint Valentin, avec les petits et les grands.... et cette fois nous allons partir dans le LOVE complet.... les mamans vont adorer :).... C'est mon ouvrage coup de coeur <3
L'idée de base n'est pas de moi, mais j'ai apporté quelques modifications pour la touche perso <3 <3 et surtout avoir mes 2 enfants en un seul tableau !
                                         
                                                 

Il vous faut :
* Une toile, ou une feuille canson voire même du carton ou encore une planche de bois
* De la peinture (rouge et noir ou rouge et blanc, un truc qui fasse AMOUUUUUR quoi !)
* Des pieds et des mains d'enfants.....

L'idée de cette activité est d'écrire LOVE, sauf que le "O" sera représenté par une main et le "V" par les 2 pieds de l'enfant positionnés comme la lettre.
...Sauf que ..... j'ai 2 enfants et j'accueille également une petite fratrie
-> SOLUTION : J'ai commencé par l'ainé et le seconde enfant positionne ses empruntes sur celles de son ainé..... une oeuvre symbolique de la petite famille

Commençons par peindre le support uniformément de la couleur choisie.
...Et pour cette étapes, ceux sont les enfants qui s'y collent :p


Une fois sec, peindre d'une autre couleur un L au début et un E à la fin.
Pour que mes lettres soient belles et régulière, j'ai réalisé un pochoir, positionné ma feuille sur le tableau et appliqué au pinceau.




Appliquer l'emprunte de main (droite chez nous) de l'enfant ( l'ainé si vous faites en fratrie comme nous) puis les empruntes de pied en V



Une fois sec, appliquer les empruntes du cadet s'il y a en centrant sur celles du 1er.


Passer un coup de vernis pour un effet brillant et protéger cette oeuvre.
Avant le coup de vernis, j'ai appliqué de la peinture paillettes rouges pour apporter un petit côté brillant en plus.

Vous avez donc la version toile réalisée par mes enfants : ....je voulais une toile dans la longueur, mais pas trouvé malheureusement .... Mais le résultat est assez sympas malgré tout





Et voilà la version "carton"pour le petit loulou que je garde :


Commentaires