Fleurs et papillons en collant

Souvenez vous de ma perruque de Raiponce....pour le réaliser j'avais utilisé un collant dont j'avais coupé les jambes !
Pour ne pas les jeter, j'ai réalisé de jolies petites fleurs....on peut même faire des papillons !

Pour ce DIY, il vous faut :
* Du fil de fer
* Des collants de couleur
* Des stickers pour décorer

Réaliser la base de votre ouvrage avec le fil de fer.
Si vous voulez une base régulière (pour les fleurs notamment), vous pouvez utiliser un gros feutres ou un bout de bois.


Enrober chaque partie de l'ouvrage successivement avec le collant.
Pour les pétales, il faudra en faire un après l'autre.
Pour fixer le collant, j'ai fait un noeud avec du fil à coudre à la base de chaque pétale.



Pour une jolie finition, coller des perles, des tickets, des paillettes....de quoi rendre votre ouvrage MAGIQUE :p

Et voilà donc la version papillon :

Comme avant, il faut commencer par réaliser la structure en fil de fer





Placer le collant. J'ai fait tenir la base en enroulant le collant puis en entourant de colle universelle.







Assembler les ailes par paire, puis les 2 paires ensemble. Soutenir par un petit bout de fil de fer enroulé joliment autour







Faire 2 grandes antennes, placer 2 perles pour le corps et tortiller le bout. Mettre un point de colle aux perles pour qu'elles ne bougent pas.




Coller le corps sur les  ailes avec de la colle chaude.



Maintenant place à la customisation en faisant tenir le papillon sur une baguette à l'aide d'un fil de fer ou encore coller à la colle chaude un aimant ou une pince à linge.....Il n'y a plus qu'à décorer à votre guise !

                                 
                                                                      Un petit aimant et hop il trouve sa place sur le frigo :)

Commentaires