macarons chocolat de Pâques

S'il y a un bien une pâtisserie à laquelle je ne peux résister, c'est LE MACARON !
Cela faisait un long moment que je n'en avais pas fait....ni acheté quand je manque de temps et là j'avais envie d'en faire autant que de tester mes gourmandises Pascale....
J'ai donc réalisé mes macarons en forme de lapin de Pâques....


J'ai utilisé ma recette fétiche de Pure Gourmandise, cette recette est top,  miam juste d'y penser <3

J'ai donc suivi la recette....la seule chose qui change est la forme des coques :

Sur mon tapis à macaron, j'étalais la pâte dnas les formes et avec ma poche à douille je faisais juste 2 traits dépassaient pour faire les oreilles.



Pour la coque inférieur, j'ai gardé la forme ronde habituelle, les oreilles n'étaient pas assez régulières pour les associer ensemble.
 Une fois cuite, monter les coques avec la couche de ganache au milieu :




Enfin, j'ai peauffiner le visage de chacun d'eux à l'aide d'un feutre alimentaire et les voilà aussi beaux que bons....mais surtout plus vite mangé que réalisés :p



Commentaires