Oeufs en ciment

J'avais vu des oeufs en ciment et je me suis dit que cette année j'allais en faire pour 2 raisons :
1/ pour tester l'idée
2/ c'est plus facile à peindre sans casses pour les plus petits

Donc me voilà lancée dans la recette du ciment....attention aux prises rapides, mes oeufs n'ont pas été tous bien formé à cause de ça !

Faire un petit trou en haut et casser un peu plus l'ouverture en bas de l'oeuf plein à l'aide d'une pointe de couteau ou d'une aiguille
Souffler l'oeuf et rincer.

 Le gros trou c'est le dessous et le petit sur le dessus 


Colmater le petit trou



Dépêchez vous de remplir de ciment en tapotant délicatement votre coquille pour tasser le ciment.
Laisser prendre
Pourquoi ne pas mettre une boucle en fil de fer pour accrocher ? 

Une fois le ciment pris, casser la coquille et l'ôter tout autour de l'oeuf de ciment

Lorsque l'oeuf était vraiment mal fait, j'ai un peu colmater les trous pour lui donner une forme d'oeuf.

Il n'y à plus qu'à décorer :)





Commentaires