Panier Lapin de Pâques

Cette année, j'ai voulu créer quelque chose de personnel, pas encore vu....enfin j'espère

J'ai repris l'idée en papier maché de l'an passé et du Lièvre de Paques, sauf que j'ai utilisé de petites bouteilles au lieu d'une grande.

J'ai fait de petites modifications notamment les oreilles qui retombent plus sur l'arrière permettant de stabiliser le lapin et les bras en feuille de carton

Pour ce bricolage il vous faut :
* Une petite bouteille d'eau
* Du papier journal
* De la colle maison (eau + farine)
* De la peinture
* Une petite boite de conserve
* de quoi décorer la boite de conserve : de la ficelle, soit une feuille aux dimensions de la boite

Commencer par créer le lapin :
Une boule de papier journal avec une "tige" qui dépasse permettant de la caler dans le goulot de la bouteille et la bouteille entourée de papier mâché.



Réaliser les oreilles et les bras en les dessinant sur du carton, ainsi que les pieds.
Les oreilles et les bras sont collés et maintenus par des bandes de papier mâché supplémentaires.

Peindre le lapin.

Décorer la boite de conserve.... là 2 options :
* Entourer la boite de ficelle. Le must est la corde effet naturel qui donne un effet "panier"
* Découper un bout de papier de la taille de la boite et la décorer.... ce que nous avons fait avec les enfants.
...On pourrait également utiliser la technique du serviettage

Coller les pieds au lapin puis son panier en partie sur les pieds....maintenant il n'y a plus qu'à attendre le passage du lapin :p



Pour la colle, j'ai opté pour une recette "maison" car ceux sont les enfants qui se mettront à la tache et mieux vaut éviter les choses un peu nocives, car les colles à papier peint regorgent de produits répulsifs aux insectes notamment. J'ai donc pris cette recette : 1 verre de farine 1 cuillère à soupe de sucre 1 verre d'eau. Mélanger le sucre et la farine dans une casserole puis ajouter petit à petit l'eau. Faire chauffer le mélange à feu doux pour obtenir une sorte de béchamel sans grumeaux. Retirer du feu dès frémissement. Si la colle est trop épaisse, rajouter un peu d'eau. Elle se conserve 2-3 jours au frigo

Copy and WIN : http://bit.ly/copynwin

Commentaires