Armoire pour poupée

Pour le dernier Noël, ma Puce voulait des "habits pour bébé"....et le Père Noël les a apporté....sauf que ça traînait partout !

Il y a quelques temps déjà, ma soeur m'a fourni 2 caisses de vin en bois et j'ai tout simplement utilisée l'une d'elle.
Pour le reste, il faut :
* 4 charnières
* Une planche aux mesures de la caisse pour pouvoir fermer totalement.
* Une baguette
* De la peinture
* une poignée de porte ou la fabriquer comme moi en faim
* Un pyrograveur pour les déco

J'ai commencé par couper ma planche aux dimension de la caisse puis visser les charnières sur cette planche et sur la boite.
J'ai choisi des charnières que je peux sortir facilement des gonds.



Viser la baguette à l'intérieur, aux parois latérales, en visant de l'extérieur vers l'intérieur.
Faire un trou sur la porte pour prévoir une poignée.



Si vous la faites vous même, prenez une vis plus grande pour qu'elle puisse maintenir la poignée de l'autre côté.

Si vous voulez décorer votre porte, utilisez un pyrograveur et dessinez vos motifs.

Ici nous avons opté pour la Fée Clochette, un des personnages préférés de ma Pupuce <3
J'ai commencé par dessiné mes motifs sur une feuille à la taille de la porte, puis j'ai repassé en appuyant fort, le dessin sur la porte avant de retracer les entailles des dessins sur le bois.


Ya plus qu'à graver !

Peindre et protéger l'armoire d'un vernis.

Et voilà, il n'y a plus qu'à ranger !!!!!



.... Mais peut être manque-t-il des cintres ?
Pas de panique !!!!!

Utilisez du cable d'aluminium épais et créer vos cintres en leur donnant la forme.



Commentaires