Débardeur en coton made by Fishounette Bricole

Alors que la neige tombait, et bé moi, je pensais déjà à cet été.... En fait, c'est surtout que je faisais un peu de tri dans mes pelotes et je me suis souvenue que  je suis tombée dessus j'avais des fils d'été.
Alors j'ai griffonné un petit modèle histoire de m'amuser un peu et de faire ma sauce à moi !

J'ai pris 2 pelotes de fils de coton
Une paire d'aiguille T4 (recommandé sur mes pelotes)
...Et me voilà parti à l'aventure estivale en plein hiver
J'ai utilisé un tee-shirt taille 6 ans en guise de support de travail.

Voilà ma tite Pupuce en pleine pose pour vous présenter l'ouvrage :) 





Le dos :
Monter 60m
Tricoter 4 rangs en côtes 2/2 et continuer en jersey sur 60 rangs.
Tricoter 4 rangs en côtes 2/2 et rabattre.

Note : En faisant les coutures, je me suis dit que j'aurais peut être du faire plutôt 6 rangs en mousse et rabattre à la place de 4 rangs en côtes 2/2 et rabattre..... voilà à vous de voir !


Le devant :
Monter 60m
Tricoter 4 rangs en côtes 2/2 et continuer en jersey sur 60 rangs.
Tricoter 6 rangs en mousse
Tricoter ensemble les 2 premières mailles et les 2 dernières tous les 2 rangs sur 30 rangs.
Rabattre les mailles.

L'encolure d'attache :
Monter 4 mailles et tricoter en point mousse sur 106 rangs (il faudra peut être l'adapter au plus ou au moins en fonction de l'enfant.
Faire une boutonnière, tricoter encore 2 rangs supplémentaires et rabattre.
Rabattre.




Le noeud
Monter 4 mailles et tricoter en mousse sur 40 rangs et rabattre
Coudre les 2 extrémités de sorte à avoir une boucle, comme un bracelet.



Monter 3 mailles, tricoter en mousse sur 12 rangs et rabattre
Coudre les 2 extrémités ensemble autour de la boucle précédente de manière à obtenir un petit noeud.




L'assemblage :

Coudre le devant et le derrière ensemble. J'ai utilisé une couture invisible.
Coudre un bouton sur la bande d'encolure, la fermer et trouver le milieu qui sera positionné sur le devant du travail, en son milieu, au niveau du rabat final.
Coudre la bande sur le devant.
Coudre le petit noeud sur la bande en point mousse devant le débardeur. Vous pouvez le centrer ou le décaler....A votre guise !


Commentaires