Bocal aquarium

"Maman, on peut avoir des poissons ?".... Heu comment dire.....non nous avons déjà un chat !
Je trouve qu'avoir des poisons, c'est joli, c'est reposant.....mais c'est pas mon truc et je me vois déjà gérer l'aquarium malgré les promesses "non c'est moi qui fait".....Mais j'ai trouvé une astuce pour contrer cette demande !
Tu VEUX des poissons ? Et bien tu vas en avoir !!!!! Oui oui !!!!

Pour avoir des poissons ZERO embêtement, ZERO nourriture, il vous faut :
* Un bocal avec couvercle
* Du sable des cailloux coloré
* Du fil de pêche
* Des plaques de mousse colorée
* De la colle extra forte
* De la colle chaude
* Du vernis à ongles de couleurs pour colorer les poissons
* Des yeux amovibles
* De l'eau

Nettoyer le bocal pour n'avoir ni étiquette, ni traces de colle.

Sur les plaques de mousse, dessiner 1 ou 2 poissons, 1-2 algues marines
Pour être sûre de ne pas me louper, j'ai pré-dessiné des gabarits sur du papier et je les ai reporté sur mes plaques de mousse.
Découper les formes
Ces étapes peuvent être réalisées par les enfants de maternelle (dès 5ans environ)


Coller au pistolet les algues dans le fond. (étape réalisée par un adulte)





Coller des yeux amovibles de part et d'autre du poisson
Vous pouvez aussi décorer les nageoires avec du vernis à ongle comme nous l'avons fait :



Faire un petit trou dans le ventre de chaque poisson et passer le fil de pêche
Attacher ce dernier autour d'un caillou ou le coller au pistolet a colle dans le fond
Attention, le fil ne doit pas être trop long pour qu'on puisse voir les poissons dans le bocal




Mettre le sable coloré, pourquoi pas plusieurs couleurs, et des cailloux

Décorer le couvercle pour une plus jolie finition :
Nous avons collé du crépon bleu tout autour


Et terminer par du carton ondulé sur le dessus

Remplir d'eau, fermer le bocal et voilà un aquarium sympas :)


Commentaires