Plaque décorative / cadeaux fête des mères

Pour la fête des mères, j'ai beaucoup cogité, car je voulais quelque chose de sympas, de pas courant voire inédit, un truc qui soit un vrai souvenir et là j'ai eu THE idée qui s'est mise à clignoter !!!!

Nous allons faire UNE PLAQUE DECORATIVE

Pour cela il faut
* Un carreau de carrelage. Je n'avais qu'un grand sous la main, mais du coup ça laisse la place aux fratrie !
* Une photo des enfants
* Des feutres indélébiles ou si vous trouvez de la peinture spéciale porcelaine
* Du vernis colle

Laisser les enfants colorier, dessiner, peindre, gribouiller en fonction de leur âge ce carreau de carrelage.
Comme j'ai mes enfants et une seconde fratrie, j'ai divisé le carrelage en 2 en plaçant du papier au centre (futur emplacement de la photo)
Pour le petit garçon que j'accueille seul, il a eu la chance d'avoir le carrelage pour lui tout seul....cela tombe bien, il adore la peinture.
Nous avons utilisé de la peinture pour porcelaine que j'ai trouvé dans une braderie. Le lot contenait un liner doré que j'ai utilisé pour écrire le nom des enfants et le "bonne fête maman"







Après séchage, nous avons mis au four 30min à 150°C.

Faire ou choisir des photos des enfants
Encoller la photo choisie et l' appliquer sur le carrelage. Utiliser une règle pour chasser l'air qui pourrait se mettre en dessous et laisser sécher.
Remettre une ou plusieurs couches de vernis-colle pour protéger.

Et voilà le résultat :




En plus de faire un merveilleux souvenir, cela peut servir de déco en centre de table, voire même de repose plat.

Commentaires