Bracelet pour enfant perdu

Le beau temps arrive, les sorties se multiplient, les vacances arrivent très vite.....mais les enfants dans les cohues et par leur petite taille risque de se perdre.
Pour que les perdus retrouvent vite leur famille, j'ai fait un petit système

J'ai utilisé des bracelets auto-enrouleur que j'ai trouvé à bas prix ! Les enfants ont été séduits par cette baguette qui s'enroule au poignet d'un simple touché !
J'ai acheté ce bracelet dans un endroit bondé ce qui m'a donné l'idée de l'astuce.



A la maison j'ai une étiqueteuse et j'ai fait imprimer le nom et mon numéro de tel (avec +0033 en indicatif car nous faisons des sorties en Allemagne également)
J'ai collé l'étiquette (+ supermégaglue pour bien maintenir )




Quand on en a pas, on peut utiliser un feutre indélébile.....c'est mieux car il faut prévoir que si l'enfant transpire, l'écriture ne doit pas s'ôter !

Une fois enroulé au bras, il faut expliquer à votre enfant pourquoi il faut garder ce bracelet et ce qu'il faut faire s'il ne trouve plus ses parents.

L'an dernier, j'avais imprimé le prénom et nos numéros de tel lors d'une sortie et j'avais placé les étiquettes à la plastifieuse pour l'étanchéité. 2 trous aux extrémités et un cordon et voilà votre enfant paré en cas de perte dans la foule !

Commentaires