Disque de stationnement pour la fête des pères

Pour la fête des pères j'ai encore cogité pour avoir un truc différent des autres....ouaip en fait comme je fais à chaque fois en fait.... mais bon, il a surtout fallu réfléchir à comment rendre l'activité accessible aux petits de 2 ans. Ma puce de 3 ans se débrouille un peu plus et a donc pu coller les éléments.

Donc nous voilà partis pour faire un disque de stationnement !

J'ai utilisé des gabarits à imprimer que j'ai reproduit sur du papier cartonné que j'ai trouvé sur un site : http://www.decines.fr/evenement/164/217-actualite.htm
Les enfants l'ont peint en bleu
Note : prévoyez des languettes sur les longueurs pour fermer la pochette.

Pour le rond central, je l'ai imprimé sur papier normal et passé à la plastifieuse pour augmenter sa durée de vie.

J'ai également imprimé un gabarit vu de face d'une voiture qu'ils ont peint en rouge.


Nous avons également imprimé et découpé les "papas" avec la collaboration des mamans respectives.

L'assemblage :
Coller la voiture sur le devant du carton bleu ainsi que la photo du papa.
On peut également mettre la photo de l'enfant à côté :)


Coller également les étiquettes "P" et "heure d'arrivée" que j'ai également imprimé.

Faire un trou dans le centre du cercle d'horaire le placer derrière le carton bleu et percer à son tour.
Faire passer une attache parisienne.

Coller les languettes pour fermer la pochette


Terminer par des gommettes en guise de phares.

Et voilà un super disque de stationnement méga personnalisé !


Commentaires

  1. J'adore!!! Je vous pique cette EXCELLENTE idée pour réaliser ce bricolage en mode confinement. Pas besoin de beaucoup de matériel… On peut facilement tout trouver à la maison! Très bon exercice de lecture de consignes pour mes élèves de 4e primaire (CM1).
    Merciiiiiii!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire, cela fait plaisir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire