Fleur minute, fleur récup'

Aujourd'hui je vous propose mon petit DIY rapide, et facile, pour embellir votre jardin ou vos pots de fleurs.

Vous avez certainement des boites de conservation cassées et du coup vous jetez également les couvercles.... Et bien je ne les jeter plus ! Non, je les transforme !!!!
J'ai eu il y a 2 jours un couvercle seul, triste, sa base a été cassée et il était destiné à rejoindre sa moitié dans la poubelle....pis déclic ! Si je l'utilisais pour faire un "truc" ?
L'avantage c'est que c'est assez résistant aux intempéries

Me voilà donc parti sur un pic fleur

Il vous faut :
* un vieux couvercle abandonné
* Du fil de fer
* Une tige en bois ou en métal
* un pistolet à colle

Dans le couvercle, dessiner la forme choisie : ici une fleur, mais j'aurais pu faire un papillon, une coccinelle ou plein d'autres choses !


Découper la forme désirée

Nous avons rajouté des petites finitions au vernis à ongles pour la rendre plus jolie.

Avec le fil de fer, réaliser un ressort en tortillant autour d'un crayon

Attacher le ressort sur la tige. J'ai mis un point au pistolet à colle pour assurer le maintien.


Coller l'autre bout du ressort à la fleur



ET LE TOUR EST JOUE ! Ya plus qu'à la planter où vous voulez :)

Commentaires