Bijoux avec les couleurs et accessoires Pébéo fantasy

Bonjour les fishou-lecteurs/lectrices

Je vous présente aujourd'hui une autre gamme de la marque Pébéo : la gamme fantasy, composée de peinture prisme et moon, ainsi que des supports à bijoux
La particularité de cette gamme de peinture, c'est qu'elle est adaptable à tous support, ce qui diversifie nettement votre potentiel créatif.
Leur effet est texturé, en prisme pour le premier, effet cotonneux pour le 2e avec respectivement 28 et 12 couleurs base miscibles entre elles.

La gamme "prisme" peut être utilisée sur les couleurs "vitrail" donnant un superbe effet
La gamme "moon" peut être associée à la gamme "vitrail" également ou encore "céramic" en donnant des effet de marbrure. J'avais testé cet effet sur mon essai sur le verre.

Les accessoires testés sont un support bague et un support boucle d'oreille en plaqué rhodium.
Pébéo a développé tout un panel de bijoux (bagues, bracelets, boucles d'oreilles et pendentifs) sur des support en métal (plaqué rhodium, c'est-a-dire inoxydable) ajustable ou encore des bracelets et boucles d'oreilles en bois naturel (taille standard).

Pour une jolie finition, optez pour la résine de glaçage. Résine bi-composant (résine et durcisseur), elle apporte une finition raffinée et arrondie à vos bijoux ... La résine cristal, de couleur, nacrées ou encore de glaçage (en test dans cet article)...trouvez celle(s) qui vous comblera(ront) !!!

Mes produits sont composés de
* 3 flacons fantasy moon : carmin, abricot et turquoise
* 3 flacons fantasy prisme : émeraude, blanc coquille et cannelle
* 1 pipette
* 1 support bague en métal
* 1 support boucle d'oreille en métal
* Un kit de résine de glaçage


J'ai tout d'abord réalisé une bague avec les couleurs fantaisy "moon".



Vérifier au préalable que votre support est bien droit. Pour se faire, j'ai enfilé la bague sur une baguette bloqué par un morceau d'essui-tout.



A l'aide d'un pinceau, j'ai appliqué une couche épaisse sur le support de la bague. Au pinceau pointe fine, j'ai dessiné un petit coeur couleur carmin.
Comptez 2h au moins au toucher, 10h à coeur. Du coup je n'y ai plus touché avant le lendemain, soit près de 24h après.


Pour tester les boucles d'oreille j'ai utilisé la gamme prisme et ici aussi veuillez a ce que le support soit stable et horizontal.



A l'aide de la pipette, j'ai appliqué la couleur en couche épaisse. J'ai mis quelques gouttes de blanc coquille qui se sont mélangées au vert émeraude.


Comptez le même temps de séchage que pour les couleurs fantasy moon.

Pour finir mes bijoux, les rendre beaux et bien finis, j'ai utilisé la résine de glaçage :


La notice vous explique comment compter les quantités nécessaires, donc pas d'angoisse face à un éventuel gaspillage !!!!

La résine apparaît comme une substance épaisse transparent une fois le mélange réalisé et est très facile d'application.
Le mélange peut s'étaler à la baguette (fournie) pour mettre la résine jusque dans les bords



Attention : laisser sécher vos bijoux à plat dans un coin sans passage pour être sûr que ça ne va pas être bougé. Ma bague a été un peu déplacé du coup j'ai un peu plus de résine sur un côté que de l'autre.

Les boucles d'oreilles et leur effet craquelé et vue sur l'effet bombé de la résine.

                                      

La bague où l'on voit un peu que la résine a été bougée avant son séchage complet



En conclusion de ce test je dirais que ces produits sont juste géniaux !!!! Ils ont un potentiel énorme et permet de faire des bijoux raffinés, originaux et à la mode de manière rapide (hormis le temps de séchage) et à l'infini..... je sens que cette gamme va se retrouver souvent dehors :)

Commentaires