Hérisson en pomme de pin et pâte de modelage !

Pour celles et ceux qui me suivent depuis plus d'un an, vous vous souvenez peut être de mes déco de Noël en pomme de pin....cette fois on remet ça mais pour la déco d'automne :) !!!!

Contrairement a l'an passé, j'utilise cette fois de la pâte de modelage.....écologique Attention !!!!
J'avais trouvé ça dans un magasin de bricolage. C'est élaboré à partir de copeaux de bois et ce que j'aime dans ce produit c'est qu'on a vraiment l'impression d'utiliser de la page à modeler : c'est doux, ça ne colle pas aux doigts et surtout ça ne tâche pas !

Pour ce DIY il vous faut :
* Des pommes de pin
* De la pâte de modelage, argile, ou autre produit séchant à l'air livre.
* De la peinture si votre pâte est blanche ou moins de la noire pour le nez et les yeux.
* Eventuellement de la colle forte pour les parties qui ne tiendraient pas sur la pomme de pin.


Avant l'utilisation des pommes de pin, je les passe 10min environ au four pour tuer les insectes qui pourraient être en train de les grignoter. Avec la chaleur, les pommes de pin s'ouvrent également donc elles ont une jolie forme.

Former une grosse boule pour la tête puis modeler le museau en une point au bout arrondi. En fixant la tête à la pomme de pin, l'arrière de la boule va s'aplatir et faire une continuité avec le corps (pomme de pin).
Modeler 2 oreilles et les fixer sur la tête.
Faire une mini boule pour le nez, que je fais sécher à part et que je collerais plus tard.



Réaliser 4 boudins dans 2 tailles : les petits pour l'avant et les grands pour l'arrière.
Je les ai aplati pour former un oval sur les pattes avant et des petites entailles pour faire les doigts.
Faire de même sur les pattes arrières où j'ai donné une forme d'os
Faire les petites entailles sur ces dernières.



Placer les pattes sous le "corps" et laisser sécher.



Une fois sec, coller à la colle forte les parties qui n'ont pas adhérées, peindre le nez et les yeux, éventuellement l'intérieur des oreilles
Je finis toujours par un coup de vernis pour le brillant

Et voilà de jolis hérissons :

Commentaires